La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Vivre & habiter > Petite enfance > Semaine du Goût : matinées d'éveil aux Coccinelles !

Semaine du Goût : matinées d'éveil aux Coccinelles !

Parce que l’apprentissage du goût se fait dès le plus jeune âge, la crèche « Les Coccinelles » de Laroque-Timbaut s'associe à la Semaine Nationale du Goût et propose des ateliers pour éveiller les papilles et les sens des jeunes enfants.

Préparés par l'équipe de la structure, ces ateliers, qui ont lieu en matinée, permettent aux plus petits de goûter, sentir,  toucher et mettre tous leurs sens en éveil ! L'objectif : leur faire découvrir de nouvelles saveurs, couleurs, odeurs et textures.  


Au programme de la semaine :

Lundi : éveil olfactif autour des plantes aromatiques et des épices,
Mardi : atelier cuisine avec la réalisation d'un gâteau à la courgette et au chocolat qui sera ensuite proposé aux enfants et aux parents,
Jeudi : matinée contée avec Claire Del Puerto qui racontera des histoires autour du goût, avec marionnettes et chants.
Vendredi : visite de la ferme maraîchère "Al Souysse" et cueillette de tomates cerises.


Bon à savoir :
L'équipe des « Coccinelles » a choisi de travailler cette année autour du thème « Éveil des sens ». Elle proposera, dans ce cadre, toutes sortes d'activités sensorielles aux enfants : peintures avec yaourts et œufs, réalisation d'un carré de plantes aromatiques, création d'un espace sensoriel pour la relaxation avec colonnes à bulles, lumières... La Semaine du Goût est la première animation de ce fil rouge.

Dernière modification : mercredi 16 octobre 2019