La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > L'Agglo > Les instances de la CAGV

Les instances de la CAGV

Le Président et les 12 Vice-présidents

Le Président est l´exécutif de la communauté d'agglomération. Il est élu par les conseillers communautaires. La Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois est présidée par Patrick CASSANY, 1er Vice-président du Conseil Général de Lot-et-Garonne et Maire de Villeneuve-sur-Lot.

Le Bureau

Le bureau est composé de 30 membres (le Président, les 12 vice-présidents, les 12 conseillers délégués et 5 conseillers communautaires.

Le Conseil Communautaire

Toutes les décisions sont prises par le Conseil Communautaire. Celui-ci est composé de 62 membres ( et de 5 suppléants). La répartition des sièges au conseil est faite en fonction de la population de chaque commune. Toutes les communes y sont représentées. Les élus de la communauté se réunissent au moins une fois par trimestre afin de délibérer sur les affaires relevant de ses compétences et intéressant le territoire communautaire. Tous les délégués prennent en concertation les décisions engageant la communauté. Les séances du Conseil de l'Agglomération sont publiques.

Les conseillers délégués

Les conseillers communautaires délégués sont au nombre de 12. Ils travaillent sur des dossiers spécifiques.

Les Commissions thématiques

Au nombre de 8, les commissions sont chargées d´étudier les questions soumises au Conseil ainsi que les sujets entrant dans le champ de leur compétence.

Les élus de la CAGV

Pour connaître vos représentants au sein de la CAGV, n'hésitez pas à télécharger  le trombinoscope.

>>> Téléchargez les statuts de la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois

Dernière modification : vendredi 01 février 2019