La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Sortir & découvrir > Conservatoire > Le conservatoire

Le conservatoire

Inscriptions pour l’année 2020-2021

Les inscriptions pour la rentrée 2020 au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal du Grand Villeneuvois auront lieu à partir du samedi 27 juin, directement sur place.

Elles se dérouleront le samedi 27 juin de 9 h à 12 h, puis du 29 juin au 10 juillet, de 13 h à 19 h.

Les disciplines proposées sont :
  • jardin musical (4 ans), éveil artistique (5 ans) et initiation artistique (6 ans) ;
  • cursus musique : violon, alto, violoncelle, flûte à bec, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, trompette, accordéon, piano, batterie, guitare, basse et Art lyrique ;
  • cursus danse : classique ou jazz ;
  • chant choral et orchestre pour les musiciens confirmés.

Le Conservatoire est ouvert aux enfants à partir de 4 ans, aux adolescents et aux adultes.

La reprise des cours est fixée au lundi 21 septembre 2020.

A noter :
Toutes les demandes d’inscription seront enregistrées à partir du samedi 27 juin 2020 sur le registre de liste d’attente, le principe étant que les affectations interviennent aussitôt une place déclarée vacante. Les adultes sont les bienvenus mais les enfants restent prioritaires. En ce qui concerne les cursus de danse, il sera demandé un certificat médical rédigé par un médecin du sport. Il sera donné une réponse écrite (par mail ou par courrier) à toutes les demandes.

>>> Téléchargez le tableau prévisionnel de Formation Musicale 2020/2021
>>> Téléchargez le tableau prévisionnel de Formation de danse 2020/2021

Conservatoire à rayonnement intercommunal Béla Bartók du Grand Villeneuvois
2,avenue Jean-Claude Cayrel - 47 300 Villeneuve-sur-Lot
Téléphone : :05 53 41 52 52
Email: conservatoire@grand-villeneuvois.fr



Le conservatoire du VilleneuvoisFort de notre classement ministériel obtenu en décembre dernier, les élus communautaires ont décidé de baptiser le conservatoire du nom du célèbre compositeur hongrois Béla BARTÓK.
En effet, ce compositeur européen du début du 20e siècle s'est illustré :
Tout le monde comprendra ainsi toutes les symboliques qui justifient cette décision pour notre établissement qui, pour rappel, est le premier du Lot-­?et Garonne à rayonner sur un territoire rural.

>>> Téléchargez la plaquette de présentation du conservatoire.

Encadrés par une équipe pédagogique motivée composée de 24 professeurs diplômés, nos élèves peuvent choisir leur pratique musicale parmi plus de 25 disciplines et aborder une grande palette de styles allant de la musique baroque jusqu'à la musique contemporaine en passant par le jazz, les musiques amplifiées et l'informatique musicale.

Liste des instruments proposés:
Accordéon -Alto-Batterie-Clarinette-Contrebasse-Cor-Flûte à bec-Flûte traversière-Guitare-Guitare basse-Guitare électrique-Orgue-Piano-Saxophone-Trombone-Trompette-Tuba-Violon-Violoncelle.

Classe CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musicales.)

Il s’agit d’un dispositif pédagogique national à destination des élèves dési-reux de suivre un double cursus, à la fois scolaire et musical.
L’emploi du temps scolaire est aménagé (c’est-à-dire modifié et organisé) pour permettre aux élèves de suivre un enseignement musical approfondi de 6 à 7 heures par semaine.
>>> Téléchargez la plaquette de présentation


>>> Les Amis de l'Ecole de Musique (association qui accompagne et soutien toutes les actions et manifestations artistiques conduites par le conservatoire)

>>> Liste des diplômés de l'année 2019/2020

Bientôt en ligne les horaires de cours 2020/2021

Dernière modification : mercredi 08 juillet 2020