La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Travailler & entreprendre > Développement économique > FISAC : l’agglo accompagne et soutient ses commerçants.

FISAC : l’agglo accompagne et soutient ses commerçants.

FISAC : l'agglomération du Grand Villeneuvois accompagne ses commerçantsUn financement à hauteur de 30 % pour rénover, moderniser et sécuriser les commerces.

Les commerçants qui envisagent de rénover, de réaliser des travaux de sécurisation et d’accessibilité de leurs magasins peuvent prétendre à des aides dans le cadre du FISAC.

Valable jusqu’en juillet 2020, ce dispositif permet aux artisans, commerçants et prestataires de services d’obtenir des subventions à hauteur de 30 % des dépenses éligibles entre 5 000 € HT et 75 000 € HT.

Sont concernés les entrepreneurs qui exercent dans les centres villes de Villeneuve-sur-lot et Ste Livrade ainsi que dans les centres-bourgs de Casseneuil et Laroque-Timbaut.

Renseignements - Maison du Commerce à Villeneuve-sur-Lot - 09 65 22 51 69

Investissements concernés :

- Tous types de travaux ou l’acquisition de certains matériels sont susceptibles d’être éligibles, à condition qu’ils contribuent à l’amélioration du service aux clients.
- Les équipements destinés à assurer la sécurisation des locaux.
- Les aménagements destinés à faciliter l’accessibilité ou à mettre aux normes l’entreprise.
- Les investissements relatifs à la modernisation des locaux d’activité y compris la rénovation des vitrines.
- Les investissements liés à la modernisation de l’outil de production.
- Les investissements techniques, technologiques, numériques ou de performance environnementale permettant de maintenir ou de renforcer la pérennité de l’entreprise.

Dernière modification : mercredi 26 juin 2019