Accueil >> L'hebdo radio du Grand Villeneuvois


Vivre en Grand-Villeneuvois

Hebdo radioVivre en Grand-Villeneuvois, le magazine culturel du territoire, est diffusé sur Radio chaque semaine du lundi au jeudi à 7h15, 13h20 et 19h15



Émission 2 de la semaine 47 (du 19 au 25 novembre) :
  • A l'occasion du festival régional "êtres du monde", la bibliothèque s'associe à la maison des femmes et à l'association "repère" pour proposer samedi 24 novembre, une journée dédiée à la thématique de l'asile et des femmes.





Émission 2 de la semaine 47 (du 19 au 25 novembre) :
  • Après un premier cycle dédié à la philosophie, l'atelier des savoirs du Centrer Culturel se poursuit depuis mardi dernier avec un nouveau cycle Histoire de l'Art.





Émission 2 de la semaine 44 (du 29 octobre au 4 novembre) :
  • Expérimentée deux années de suite puis pérennisée l'hiver dernier, l'ouverture de la Bibliothèque municipale de Villeneuve, les premiers dimanches d'hiver est donc reconduite de novembre 2018 à mars 2019. Béatrice Delléa, adjointe au maire en charge de la culture, revient sur cette décision.





Émission 1 de la semaine 44 (du 29 octobre au 4 novembre) :
  • Un nouveau visage a fait son entrée au Théâtre Georges-Leygues. Emmanuelle Delbosq, jeune femme d'origine villeneuvoise vient de prendre la direction par intérim de la structure, en l'absence prolongée de Bruno Rapin. Ce n'est pas sa première mission à Villeneuve, puisque c'est elle qui avait été en charge de la programmation de la 2e édition du festival « Les Tréteaux de la Bastide ».





Émission 2 de la semaine 43 (du 22 au 28 octobre) :
  • Fin septembre, la compagnie Le Bruit des Ombres a été accueillie au théâtre Georges-Leygues pour une résidence de création. Basée à Villeneuve-sur-Lot, et bien connue du public pour ses 2 précédentes créations : « Cafi » et « Jérémie Fisher », la compagnie finalise actuellement sa nouvelle pièce « L'Heure Pâle » qui traite du rapport de l'homme à la technique. Vladia Merlet, directrice artistique du Bruit des Ombres, nous raconte comment lui est venue l'idée de cette nouvelle création.





Émission 1 de la semaine 43 (du 22 au 28 octobre) :
  • Une nouvelle exposition prend place au Musée de Gajac jusqu'à la mi-janvier 2019 : « Ida Karskaya, l'indomptable ». Après le photographe espagnol Chema Madoz, c'est donc au tour d'une femme d'origine russe d'être mise à l'honneur à Villeneuve. Marlyse Courrech, responsable du Musée de Gajac, nous présente cette artiste inclassable née au début du 20e siècle.





Émission 1 de la semaine 42 (du 15 au 21 octobre) :
  • Retour sur l'exposition « La guerre en mémoire, des vies en Villeneuvois ». Proposée dans le cadre du centenaire de la Première Guerre mondiale, cette exposition n'est pas le seul événement lié à cette commémoration. Le service Pays d'art et d'histoire a en effet conçu tout un programme d'actions de médiation autour de la Grande Guerre, en collaboration avec différents acteurs culturels du Grand Villeneuvois. Charline Gazeau, responsable du service, nous le présente





Émission 2 de la semaine 42 (du 15 au 21 octobre) :
  • C'est une tradition de l'école d'art du Grand Villeneuvois. Durant les vacances scolaires, l'école propose un ou plusieurs stages d'art plastique sur quelques heures ou quelques jours. Pour les vacances d'automne, Deux stages sont proposés dont l'un à destination des tout-petits, pour les sensibiliser aux couleurs. Les précisions de Bérengère Mazurie, directrice de l'école.





Émission 1 de la semaine 41 (du 8 au 14 octobre) :
  • Une nouvelle exposition sera présentée au Pôle Mémoire à compter du vendredi 12 octobre au soir. Intitulée « La guerre en mémoire, des vies en Villeneuvois », elle est proposée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, et prend place au Musée de Gajac, sur le parvis, et aux Archives municipales. Pour nous en parler, Hélène Lagès, directrice du Pôle Patrimoine historique, Archives et Musée.





Émission 2 de la semaine 41 (du 8 au 14 octobre) :
  • Keskili, le rendez-vous des livres et des tout-petits fêtait sa 10e édition en mai dernier. Pour prolonger l'événement, la bibliothèque de Villeneuve invite tous ceux qui avaient participé à cette fête à se retrouver pour un temps de restitution et d'échange, le samedi 13 octobre à partir de 15 h. Le détail avec Céline Salabert, bibliothécaire.






Émission 1 de la semaine 39 (du 24 au 30 septembre) :
  • Les 14, 15 et 16 septembre, le festival « Les tréteaux de la Bastide » a investi le cœur de Villeneuve avec une douzaine de représentations théâtrales aux mises en scène enlevées et colorées. Un événement qui a attiré un public nombreux et familial. Béatrice Delléa, adjointe au maire en charge de la Culture, dresse un bilan rapide de cette 2e édition.





Émission 2 de la semaine 39 (du 24 au 30 septembre) :
  • Pour ceux qui fréquentent régulièrement le théâtre Georges-Leygues, son visage et son nom ne sont pas inconnus. Thierry Zanovello, responsable de la billetterie, est l'une des chevilles ouvrières du Théâtre de Villeneuve. En cette période de forte activité à la billetterie, petit zoom sur les missions qui sont les siennes et celles de sa collaboratrice Aïcha Seghairia.





Émission 1 de la semaine 38 (du 15 au 21 septembre 2018) :
  • Ce mardi 18 septembre sonne la rentrée de l'Atelier des Savoirs du Centre culturel, avec une première série de conférences dédiées à la philosophie.





Émission 2 de la semaine 38 (du 17 au 23 septembre 2018) :
  • Comme dans de nombreuses écoles en France, la rentrée scolaire s'est faite en musique dans la petite école du Lédat, où, depuis janvier dernier une douzaine d'élèves est initiée à la flûte traversière dans le cadre d'une action Musique à l'école .





Émission 1 de la semaine 37 (du 10 au 16 septembre 2018) :
  • Présentation de la saison du Théâtre Geoges-Leygues.





Émission 2 de la semaine 37 (du 10 au 16 septembre 2018) :
  • Les Journées du Patrimoine en Villeneuvois.





Émission 1 de la semaine 36 (du 3 au 9 septembre 2018) :
  • Le festival des Tréteaux de la Bastide du 14 au 16 septembre - Béatrice Delléa, adjointe au maire de Villeneuve-sur-Lot en charge de la Culture.





Émission 2 de la semaine 36 (du 3 au 9 septembre 2018) :
  • Le festival des Tréteaux de la Bastide du 14 au 16 septembre - Interview d'Emmanuelle Delbosq, programmatrice du festival





Émission de la semaine 23 (du 4 au 10 juin 2018) :
  • la restauration de l'église de Collongues;
  • la deuxième édition d'Ateliers en scène.





Émission de la semaine 22 (du 28 mai au 3 juin 2018) :
  • les inscriptions à l'école d'art;
  • retour sur la dixième édition de Keskili.





Émission de la semaine 21 (du 21 au 27 mai 2018) :
  • l'Atelier des Savoir du Centre culturel;
  • la réalisation d'un court métrage en Grand-Villeneuvois.




Émission de la semaine 20 (du 14 au 20 mai 2018) :
  • Keskili, le rendez-vous des livres et des tout-petits.




Émission de la semaine 19 (du 7 au 13 mai 2018) :
  • le mai de la photo;
  • Interview de Chema Madoz





L'hebdo radio du Grand Villeneuvois
La rainette
Achetez en Villeneuvois Rejoignez-nous sur Facebook
Mentions légales
Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois - 24 rue du vieux pont - 47440 - Casseneuil
Tel: 05.53.71.54.81 - Fax: 05.53.40.16.55 - contact@grand-villeneuvois.fr