La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Sortir & découvrir > Conservatoire > Conservatoire Béla Bartók : le suivi pédagogique est assuré

Conservatoire Béla Bartók : le suivi pédagogique est assuré

Bien qu’il n’accueille plus d’élèves physiquement depuis le début du confinement, le conservatoire Béla Bartok du Grand Villeneuvois poursuit son activité, tout en s’adaptant à la situation exceptionnelle que nous vivons.

L’équipe pédagogique a mis tout en œuvre pour conserver le lien avec l’ensemble de ses élèves. Un véritable suivi à distance a été mis en place pour chaque personne, en fonction des niveaux, des instruments pratiqués, des projets, mais également des équipements de chacun, des disponibilités familiales, des réseaux internet plus ou moins performants.
Ainsi, une grande majorité des élèves, notamment instrumentistes, continuent à suivre des cours individuels par visio-conférence ou par échanges de vidéos.

Conservatoire en Villeneuvois

Les enseignants rivalisent d’innovations et d’outils pour proposer des approches nouvelles. Certains ont créé des Padlet (murs interactifs) proposant des activités, des jeux éducatifs, des extraits vidéos, des enregistrements sonores, ou encore des liens vers des sites ressources.
Ces outils devraient perdurer à la rentrée prochaine, en septembre, en complément des cours classiques.

En formation musicale, ce début du mois de mai voit la mise en place de cours collectifs en mode « visio classroom », tandis qu’en danse, les enseignants sont sur le point de lancer un projet hebdomadaire sous forme de « challenge ».

Les inscriptions et réinscriptions pour la rentrée de septembre 2020 auront lieu fin mai début juin. Comme chaque année, il sera possible de s’inscrire par téléphone, par courrier ou sur place.
Dans cette optique, toute l’équipe du Conservatoire se prépare à accueillir le public dans le respect de règles sanitaires rigoureuses.

Dernière modification : mercredi 08 juillet 2020