Accueil >> L'École de Musique et de Danse classée conservatoire intercommunal

L'École de Musique et de Danse classée conservatoire intercommunal

LL'arrêté ministériel est arrivé hier dans les bureaux de l'Agglomération. L'école de Musique et de Danse du Grand Villeneuvois vient d'être classée par le ministère de la Culture et de la Communication « Conservatoire à rayonnement intercommunal ».

Pour Patrick Cassany, président de la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois, c'est une très bonne nouvelle pour le territoire :

« Encore une fois, le Grand Villeneuvois se distingue au niveau national. Aujourd'hui, c'est la qualité de l'enseignement délivré à l'école de Musique et de Danse et le travail réalisé par l'ensemble de l'équipe pédagogique qui sont reconnus.

L'établissement devient, à ce jour, le seul conservatoire à rayonnement intercommunal du département, le seul à mener des actions dans les différentes communes de son agglomération.

A ce titre, nos écoles -écoles d'art, de musique et de danse- contribuent largement à l'attractivité de notre territoire. Lorsque l'on veut attirer de nouveaux habitants, la qualité des enseignements dispensés et la richesse de la vie culturelle sont des atouts indéniables, qui bien souvent font la différence.

Nous devons donc veiller à poursuivre nos efforts en ce sens, y compris dans des périodes parfois contraintes financièrement. Car c'est en réalité, un véritable investissement pour l'avenir.

J'adresse mes remerciements et félicitations à toutes celles et ceux qui ont permis ce classement : élus, cadres et enseignants. »

jeudi 16 mars 2017

L'hebdo radio du Grand Villeneuvois
La rainette
Achetez en Villeneuvois Rejoignez-nous sur Facebook
Mentions légales
Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois - 24 rue du vieux pont - 47440 - Casseneuil
Tel: 05.53.71.54.81 - Fax: 05.53.40.16.55 - contact@grand-villeneuvois.fr